Historique - Page 6

Année par année...

1982 Institution pendant la fête votive de la 1ère journée du Souvenir Jean Thibaud.

1983 Au mois de janvier, record d'affluence pour le 25e anniversaire du Trident d'Or. Maître Ravel nous honorait de sa présence ainsi que les manadiers SAUMADE, A. & J. ESPELLY, A. LEBRET-THIBAUD, MARGÉ, LAPEYRE, CHAGNOLEAU, J.-P. BRUNO et GILLET.

1985 Frayeur ! Le sympathique tourneur Jean-Jacques FAYE est blessé par le taureau Lou Counen de la mande LABOURAYRE-THERME et la même année par le taureau Nimois de LEBRET. 

Au mois de septembre, finale du Trident d'Or avec les manades Albert ESPELLY qui fut le lauréat de la journée et Fanfonne GUILLIERME. Pendant la course, le raseteur SIRERA fut blessé par Janet, de la manade GUILLIERME.

1986 Au mois de mai, superbe course de la manade LEBRET avec un magnifique trio de biòu : Majourau, Roberto et Lou Cleda.

1986/1987 Premiers intervillages entre Rodilhan et Manduel. Arènes combles avec 1 300 personnes !!! Ensuite, Cabannes et Manduel.

1988 Consternation : cambriolage chez le Président ! télés, magnétoscope, radios... et tous les lots des prochains lotos ont disparu. Plus grave : l'argent retiré la veille pour payer les manadiers... envolé ! Soulignons les témoignages d'amitié et de soutien à la suite de ce vol : le club taurin de Rodilhan nous a remis un chèque de 1 000 francs, geste qui nous beaucoup touchés. Le manadier Albert ESPELLY nous a offert les taureaux pendant toute la saison suivante avec une grande générosité. Luc ALLEMAND, instituteur à Montfrin nous gracieusement fourni toutes les photocopies des lotos, ce qui, à l'époque constituait une part importante de notre budget. À l'heure de ces lignes, nous n'avons pas oublié ces mains tendues.